Epilation laser avantages et inconvénients

Pour apporter une solution aux problèmes d’épilation et enfin pouvoir se débarrasser définitivement de ses poils, la meilleure option est de choisir de faire une épilation au laser. Cependant, une telle méthode d’épilation n’a pas que des avantages. C’est pourquoi nous allons vous parler non seulement de ces derniers, mais également de ses inconvénients.

Etant donné que les centres d’épilation au laser se répandent fortement, il est important de connaître tous les aspects de ce moyen d’élimination définitive du poil.

Les avantages de l’épilation au laser

L’épilation au laser est une technique bien plus performante que les autres moyens de d’épilation définitive (lumière pulsée par exemple ou autres). Le laser a pour but de complètement détruire le bulbe qui est à la base de la naissance et le développement du poil. Ainsi la racine détruite, il n’y aura plus de poils qui pourront pousser et là est bien le plus gros avantage de l’épilation au laser.

De plus, la facilité avec laquelle le laser peut être manipulé permet d’atteindre les endroits les moins accessibles. Cependant, il arrive parfois que certaines zones trop sensibles (dépendamment de chaque personne) peuvent être exclues.

En général, ce moyen d’épilation reste efficace et sans aucun danger, attention seulement à être sûr que ce soit un médecin ou un professionnel qui pratique cette méthode.

Les inconvénients de ce moyen d’épilation

Comme pour chaque nouvelle technologie, il y a aussi des inconvénients à l’épilation au laser.

D’une part ce n’est qu’au bout de plusieurs séances qu’un résultat pourra enfin être visible. De plus, l’intervalle entre chaque séance est assez long. Cela fait qu’au total il faudra, dépendamment de votre pilosité, jusqu’à un an pour en finir avec les séances. D’autre part, dépendamment du seuil de douleur de chaque personne, ce moyen peut être ressenti comme étant assez douloureux.

Enfin, il est important de savoir aussi que ce moyen d’épilation ne fonctionne malheureusement pas sur les poils clairs (roux, blonds, etc.). Il faut donc que la peau sur laquelle cette épilation est pratiquée soit claire, parce que bronzée, il y a un risque de brûlures et d’une hyperpigmentation parfois définitive.

0 Commentaires
0 J'aime
Article précédent: Epilation au laser, quels risques ?Article suivant: Epilation laser plus efficace que l’électrologie ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi

Salut, c'est Charlotte. Je suis une personne passionnée par la beauté et l'esthétique. Bienvenue sur mon blog. En savoir plus

Derniers articles
Les plus populaires
ad