Epilation laser plus efficace que l’électrologie ?

Il existe plusieurs méthodes d’épilation définitive, et certaines sont plus appréciées que d’autres. L’une des épilations les plus connues est celle qui se fait au laser, mais il existe aussi l’épilation définitive électrique, également appelée électrologie. Le but reste le même : celui de détruire le bulbe pour empêcher les poils de repousser, cependant, les méthodes et les prix varient, de plus que la douleur ressentie n’est pas la même pour ces deux méthodes.

Avantages et inconvénients de l’épilation électrique

L’épilation électrique détruit toutes les cellules qui font repousser les poils. Le moyen par lequel c’est fait, est de glisser une petite aiguille dans les pores et qui fera transmettre un courant électrique détruisant le bulbe.

Comme tous types d’épilation définitive, cette méthode doit être pratiquée plusieurs fois en laissant un certain intervalle entre chaque séance.

Les avantages de l’électrologie

L’un des plus gros avantages avec l’épilation électrique, c’est que toutes les personnes peuvent le faire peu importe la couleur de leurs poils et de la couleur de leur peau : donc que vous soyez bronzés ou pas, que vous ayez les poils bruns ou blonds, vous aurez toujours la possibilité de pratiquer le laser.

L’épilation électrique est également très conseillée pour les pilosités de petites zones telles que le visage ou encore les mamelons : elle traite les zones restreintes avec particulièrement plus d’efficacité.

C’est l’une des méthodes qui est la plus efficace pour l’élimination du poil : le laser lui est un moyen d’épilation appelé « quasi » définitif, et au bout de quelques années il y aura toujours quelques petites repousses très fines. Avec l’électrologie, plus aucun poil ne repousse.

Les inconvénients de l’électrologie

L’épilation électrique comporte également de nombreux inconvénients.

D’une part, cette méthode d’épilation est particulièrement longue de par le fait que les poils sont enlevés un à un. Si la zone ciblée se trouve au niveau du visage par exemple comme la partie supérieure de votre bouche, le temps d’attente est déjà d’au moins 20 minutes, l’intervention durera plus de deux heures sur une surface plus grande comme par exemple les jambes ou encore les bras.

D’autre part, c’est une méthode d’épilation particulièrement douloureuse (même plus douloureuse que le laser) : même s’il existe des crèmes anesthésiantes, une certaine douleur peut quand même se faire ressentir, de plus il y a un risque d’apparition de petites croûtes ou encore de cicatrices.

Par ailleurs, il ne faut surtout pas pratiquer cette méthode d’épilation pendant l’été : le soleil est l’ennemi de tous types d’épilations définitives.

Enfin, un dernier inconvénient de l’épilation électrique, c’est qu’elle nécessite de nombreuses séances et sont bien plus coûteuses que l’épilation au laser.

0 Commentaires
0 J'aime
Article précédent: Epilation laser avantages et inconvénientsArticle suivant: Epilation laser plus efficace que la lumière pulsée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi

Salut, c'est Charlotte. Je suis une personne passionnée par la beauté et l'esthétique. Bienvenue sur mon blog. En savoir plus

Derniers articles
Les plus populaires
ad