Chez qui effectuer son épilation laser ?

Les poils sont la bête noire des femmes. Il existe différentes techniques d’épilation mais le résultat n’est jamais parfait. Mais d’abord, qu’est ce qu’une épilation ? Quelles sont les méthodes d’épilation ? Quels sont les prix à  payer ? L’article du jour reposera uniquement sur cette routine. Nous espérons ainsi, répondre toutes vos questions.

L’épilation

C’est une action qui permet d’enlever les poils par différents moyens. Elle peut être douloureuse dans certains cas, par exemple : l’épilation à la cire ou à l’épilateur éléctrique. Dans d’autres cas, cette méthode peut ne pas être douloureuse. Vous avez : le rasoir, la crème dépilatoire et le laser.

Une épilation au laser

L’épilation au laser est la meilleure technique pour avoir une peau sans poils. Cette méthode consiste à détruire le bulbe pileux et par conséquent, les poils ne repoussent pas. Ils sont détruits sans avoir un impact sur les cellules cutanées environnementales. Vous devez faire 5 à 6 séances pour avoir un résultat parfait.

Quels sont les risques de l’épilation au laser ?

  • Vous êtes exposé à des troubles de pigmentation qui ne restent pas longtemps.
  • Vous allez voir des brûlures superficielles apparaître.
  • Vous aurez des marques foncées pour les brunes et des marques très claires pour les blondes.

Jusqu’à nos jours, aucun cancer de peau n’a été décrété.

Quelles sont les précautions à prendre avant/après une séance d’épilation au laser ?

  • Avant la séance :
  1. évitez d’exposer la peau à épiler aux rayons du soleil.
  2. N’appliquez aucun produit cosmétique comme le parfum, les produits chimiques etc.
  3. Ne touchez pas la zone à traiter avec de l’alcool.
  4. Evitez de décolorer vos poils avant la séance.
  5. Ne pratiquez pas d’UV.

 

  • Après la séance :

 

  1. l’accès à la piscine est fortement déconseillé.
  2. Le Sauna et le Hammam sont interdits car la température trop chaude peut agresser votre peau.
  3. Ne réalisez ni dommages ni peeling sur la zone à traiter.

Pendant quelques semaines, les poils tomberont tout seuls. Ne mettez que de la crème hydratante et n’essayez pas d’enlever avec la pince.

Chez qui effectuer l’épilation au laser ?

Vous devez faire votre épilation au laser sous un contrôle médical en présence de dermatologues et laséristes performants. Il faut tout de même faire un bilan de pilosité et ainsi, bien situer le traitement dont vous aurez besoin. Pour ce genre de pratique, nous vous déconseillons de le faire dans les salons d’esthétiques.

Si votre épilation au laser est mal faite, vous risquez de graves brûlures sur la zone à traiter. Il n’y a donc pas mieux qu’un bon centre expérimenté pour ce genre de méthode.

 

  • Le centre laser médical ou un centre esthétique ?

 

Notre réponse est bien claire ! Nous vous recommandons de vous diriger vers un centre médical car les appareils ne sont pas les mêmes. La clinique médicale propose des lasers épilatoires puissants et une surveillance dermatologique à portée de main. D’autre part, l’épilation dans un salon d’esthétique vous reviendra moins cher, mais la qualité du travail ne sera pas la même. Les machines utilisées sont moins performantes et du coup, le résultat ne sera pas parfait.

 

  • Qui réalise l’épilation au laser ?

 

Dans la majeure partie des cas, ce sont des dermatologues ou des laséristes. Le médecin spécialisé est bien sûr accompagné d’assistants bien formés pour ce domaine. Par contre, c’est aux médecins de diagnostiquer le type de peau de la patiente. Il prendra en considération la couleur et les allergies.

Nous vous conseillons toutefois, de vous faire épiler dans un centre spécialisé dans l’épilation au laser. Vous serez, par conséquent, entouré de professionnels médecins et personnes diplômées.

0 Commentaires
1 J'aime
Article suivant: Epilation au laser, quels risques ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi

Salut, c'est Charlotte. Je suis une personne passionnée par la beauté et l'esthétique. Bienvenue sur mon blog. En savoir plus

Derniers articles
Les plus populaires
ad