Technique d’épilation du maillot : quelles sont les techniques d’épilation ?

L’épilation du maillot chez la femme est très importante, elle peut se faire avec de la cire, avec un rasoir, ou avec un épilateur électrique. Il existe plusieurs méthodes d’épilation selon vos envies (épilation du maillot brésilien, épilation classique, épilation « ticket de métro »…).

L’épilation du maillot est un peu douloureuse car c’est un endroit sensible, mais nous allons vous parler au cours de notre article des astuces pour ne pas trop se faire mal, et nous allons vous présenter les meilleurs méthodes d’épilation.

Les différentes techniques d’épilation du maillot

Pour s’épiler le maillot, il existe plusieurs méthodes, nous allons vous présenter :

  • La cire : c’est une méthode parmi les plus utilisé, elle est un peu douloureuse surtout la première fois car elle arrache le poil de son bulbe, mais c’est très efficace et les poils repousseront après des semaines plus fins et plus doux.
  • La crème dépilatoire : la crème dépilatoire vous permet une épilation nette, elle convient pour l’épilation simple mais elle peut aussi causer des infections vaginales à cause de ses composants chimiques qui sont agressifs.
  • Le rasoir : le rasoir c’est la méthode la plus rapide, facile, économique, et peu douloureuse, mais c’est une technique qui coupe les poils seulement, il ne les arrache pas de leur bulbes. De plus, le rasoir permet une repousse des poils durs, incarnés sous la peau, et provoquent des boutons.

Les étapes de l’épilation du maillot avec la cire

Les étapes de l'épilation du maillot avec la cire

Pour bien réussir son épilation et avoir un très bon résultat à la fin de l’opération, nous vous proposons de suivre ces quelques étapes :

  • Première étape : en s’inspirant de votre esthéticienne, vous pouvez vous épiler chez vous, pour ne pas oublier aucun poil en se mettant d’une façon semi-allongée de préférence face à un miroir, afin de voir l’avancement de votre épilation.
  • Deuxième étape : lorsque vous vous épiler avec la cire, il faudra la poser dans le même sens de la pousse des poils, puis attendez un qu’elle sèche et tirez la d’un coup sec du bas vers le haut, c’est un peu douloureux mais vous vous habituerez avec le temps.
  • Troisième étape : continuez à épiler chaque zone du maillot, en arrivant aux lèvres c’est la partie la plus difficile car elle est mobile, il faudra bien les tendre avec votre main et placez la cire avec l’autre main, et poursuivez jusqu’à ce que vous enleviez tous les poils.
  • Quatrième étape : pour un maillot parfaitement épilé, il ne faut pas oublier le sillon inter-fessier, utilisez un miroir pour vous aidez à voir où poser votre cire, en vous mettant de dos au miroir.
  • Cinquième étape : après avoir fini l’épilation de votre maillot, vous allez vous sentir toute belle et douce, mettez une crème ou un huile après épilation, ça vous aidera à vous hydrater et à ne pas trop rougir et avoir des boutons.

Conseils et astuces pour une épilation du maillot facile et sans douleur

Afin de s’épiler le maillot en toute facilité, et ne pas se faire trop mal, nous vous proposons ci-dessous quelques conseils basiques et simples que vous pouvez suivre :

  • Avant de commencer l’épilation de votre maillot, préparez votre peau en procédant à un gommage qui sert à éliminer les peaux mortes et les poils incarnés sous la peau. c’est une étape essentielle afin d’avoir un résultat satisfaisant donc ne la zapper pas.
  • Ensuite, il faudra désinfecter votre zone intime, pour éviter les infections causés par l’épilation. Ainsi, si vous avez une peau grasse, il vaut mieux appliquer le talc bébé, pour que la cire puisse mieux adhérer à votre peau.
  • Puis, il est conseillé de faire des gommages et de petits massages doux la veille de l’épilation, car peu importe la méthode d’épilation que vous choisissez les gommages la rendra moins douloureuse et évitera l’apparition des boutons en cas d’épilation avec le rasoir.
  • Pour le dernier conseil, en cas d’épilation au rasoir, faites le sur une peau mouillé et savonnée afin de faciliter son glissement sur votre peau et minimiser son agressivité.
0 Commentaires
0 J'aime
Article précédent: L’épilation sketch : quand les humoristes tournent l’épilation en dérisionArticle suivant: Epilation facile sans douleur : comment avoir moins mal ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi

Salut, c'est Charlotte. Je suis une personne passionnée par la beauté et l'esthétique. Bienvenue sur mon blog. En savoir plus

Derniers articles
Les plus populaires
ad