Quelles zones peuvent être épilées?

L’épilation laser est une technique qui permet d’éradiquer le poil entièrement ou pour une longue durée grâce à un concept efficace qui consiste à le brûler à la racine. C’est une façon qui évite bien des désagréments et des problèmes de peau, comme irritations répétées et reprise de l’épilation à la pince en cas de résidus.

Il est possible pour un large public d’avoir recours à l’épilation au laser, sauf quelques cas bien précis qui font exception à la règle comme les poils décolorés ou blonds et mêmes roux. Mais pour mieux comprendre le mécanisme de cette technique et surtout savoir si on peut avoir recours à cette épilation, il est nécessaire de se demander sur quelle zone cette technique sera la plus efficace?

Epilation laser, pour qui ?

L’épilation laser doit être effectuée dans un salon spécialisé, de préférence chez un dermatologue ou un médecin afin d’avoir des résultats à la hauteur des attentes, mais surtout éviter de fausses manipulations pouvant être dangereuses pour  la peau.

Il n’y a pas de limites ou de restrictions pour faire une épilation laser, du moment que le médecin donne son accord et que la peau est apte à recevoir ce genre de traitement particulier.

Il est important de savoir que les personnes de moins de 20 ans ne pourront avoir recours à cette épilation avant que le poil ne soit adulte et assez résistant mais surtout bien coloré et riche en mélanine. C’est d’ailleurs cette partie que cible le laser, en permettant de détruire et de brûler le poil efficacement.

Quelles zones épiler au laser?

L’épilation au laser est un véritable avantage car elle permet de réduire la masse de poils jusqu’à l’éradiquer complètement en quelques séances. Il est vrai que cette technique n’est pas sans douleur ni conséquences, mais il est toujours possible de réduire l’impact de cette procédure grâce à quelques techniques simples.

La douleur dépendra de la zone en question à épiler, car l’épilation des jambes peut être de moindre douleur et assez supportable. Quand il s’agit des aisselles ou du maillot ou même de la barbe chez les hommes, la douleur est assez vive et importante.

Il n’y a pas de limites quant aux zones à épiler au laser. Tout le corps pourra subir ce procédé sans danger particulier, à condition de rester loin du soleil et des cabines de bronzage.

Cependant, les zones hormono-sensibles sont à éviter, ce qui pourrait ne pas donner de résultats probants compte tenue de l’influence des hormones sur la repousse du poil.

Les aisselles sont le grand classique, mais surtout la zone la plus simple et rapide à épiler. En quelques séances, il sera possible de se débarrasser de ses poils. Les jambes sont toutes aussi plébiscitées, compte tenu du temps gagné et des économies sur le long terme.

Le maillot est une des zones les plus délicates à épiler, sensibilité et douleur rendent l’opération douloureuse pour le client et délicate pour le lasériste. Mais le résultat est irréprochable.

0 Commentaires
5 J'aime
Article précédent: Quel budget faut il investir pour une épilation au laser ?Article suivant: L’épilation sketch : quand les humoristes tournent l’épilation en dérision

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi

Salut, c'est Charlotte. Je suis une personne passionnée par la beauté et l'esthétique. Bienvenue sur mon blog. En savoir plus

Derniers articles
Les plus populaires
ad