Appareil d’épilation au fil : quels sont ses avantages et inconvénients ?

L’épilation au fil est une technique d’épilation très utilisée dernièrement par les femmes, vous pouvez arracher vos poils avec du fil sans aucune difficulté.

Il faut juste prendre deux fils en coton très fins avec vos doigts, entourer la zone à épiler et les torsader afin que les poils s’arrachent facilement. C’est un petit peu douloureux mais quand même supportable, surtout quand le poil est un peu long .

L’épilation au fil chez soi

S'épiler au FIL soi-même

Si vous ne voulez pas aller chez une esthéticienne pour vous épiler, vous pouvez le faire chez vous avec du fil. C’est très simple à faire en suivant ces quelques étapes :

  • D’abord, il faut préparer votre fil sous forme d’une boucle en attachant les deux bouts du fil, puis formez un rectangle avec votre fil en plaçant vos pouces et vos index à l’intérieur.
  • Ensuite, enroulez les deux fils entre eux et formez 5 à 8 tours. En refermant votre pouce et votre index d’une main, le rouleau fait au début se déplacera dans le direction contradictoire à la main la plus ouverte, c’est ce mouvement là qui arrachera vos poils facilement.
  • Enfin, il faudra poser le fil enroulé bien tendu sur la zone que vous voulez épiler, dans la même direction que la pousse le poil, et arrachez avec un maximum de pression. Vous pouvez aussi utiliser des épilateurs à fils, c’est plus pratique et plus facile.

Les avantages de l’épilation au fil

Parmi les avantages de l’épilation au fil, nous avons :

  • Ne plus avoir de poils incarnés qui sont la phobie des femmes, alors qu’avec la cire vous n’aurez que ça.
  • Les poils repoussent après un long moment, ce qui n’est pas le cas avec les autres méthodes d’épilation.
  • Avec le fil, vous aurez une ligne des sourcils plus nette et parfaitement dessinée.
  • C’est une technique très rapide et peu coûteuse, ainsi, si vous avez une peau sensible ou des allergies à certaines techniques d’épilation, le fil est parfait vous n’aurez aucun problème après.
  • L’épilation au fil active la circulation sanguine grâce à la pression faite sur la zone à épiler, c’est donc une bonne chose qui permet même de prévenir les rides.
  • L’épilation au fil n’affaiblit pas les muscles qui causent un aspect tombant des paupières, par exemple si vous vous épilez le visage, alors que la cire augmente le risque des paupières tombantes.

Les inconvénients de l’épilation au fil

Même si l’épilation apporte plusieurs avantages comme ceux cités aux dessus, elle a aussi quelques inconvénients :

  • L’épilation au fil est douloureuse : certaines femmes trouvent que cette méthode d’épilation est douloureuse et insupportable, mais d’autre disent le contraire, cela est dû au fait que le fil arrache le poil de son follicule, cela entraînera donc automatiquement une petite douleur.
  • Rares sont les professionnels de l’épilation au fil : on ne trouve pas beaucoup de professionnels pour épiler au fil. Si vous cherchez une esthéticienne pour vous épiler avec de la cire chaude ou au laser, c’est facile d’en trouver, mais pour celle qui s’y connaissent en épilation avec du fil, il n’y en a que très peu.
  • Si vous êtes pressée pour sortir ou que vous avez une soirée surprise et vos poils sont courts, malheureusement vous ne pouvez pas vous épiler avec du fil, car le fil n’arrive pas à torsader les poils courts.
  • Utilisation limitée : vous ne pourrez pas épiler certaines parties du corps avec du fil, telles que les jambes et les aisselles, parce que c’est énervant, agaçant et ça prend beaucoup de temps. Cette technique est parfaite pour tout le visage, et sur le maillot.

Enfin, l’épilation au fil est une technique appréciée par plusieurs personnes, car c’est une méthode très rapide qui ne fait pas trop mal, et surtout vous aurez à la fin une peau toute blanche et toute lisse pour de longues durées. Donc, pour celles qui ne l’ont jamais essayée, nous vous conseillons de le faire car vous n’allez certainement pas le regretter, que ce soit avec deux fils au coton, ou avec l’appareil épilateur au fil, c’est parfait.

0 Commentaires
1 J'aime
Article précédent: Epilation laser visage: qu’est-ce que c’est exactement l’épilation au laser pour le visage?Article suivant: Comment ouvrir un salon d’épilation ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi

Salut, c'est Charlotte. Je suis une personne passionnée par la beauté et l'esthétique. Bienvenue sur mon blog. En savoir plus

Derniers articles
Les plus populaires