Epilation au laser, quels risques ?

Nous les femmes, nous devons toujours passer par de sales périodes comme : les douleurs menstruelles ou l’épilation à la cire. Cette dernière est douloureuse pendant un moment, mais nettoie la peau et les poils ne repoussent pas en deux jours. Cependant, la douleur reste insupportable chez certaines personnes et après l’épilation, elles remarquent qu’il reste encore de petits poils sur les zones qu’elles ont épilé.

L’épilation au laser

C’est la meilleure solution pour vous débarrasser définitivement des poils. C’est une méthode qui existe depuis près de vingt ans. La majorité des femmes qui y ont recours ont une pilosité assez développée. Cela dit, les hormones aussi ont une forte influence sur la repousse. Chez certaines personnes, la repousse est très rapide. L’épilation se fait deux catégories :

Avant l’épilation :

  • la peau doit être nette et propre.
  • Si vous avez des rougeurs, nous vous conseillons de les soigner, afin d’éviter des problèmes d’inflammations.
  • Evitez tout contact avec de l’alcool ou des produits chimiques.

Après l’épilation :

  • n’exposez en aucun cas votre peau au soleil.
  • Bannissez les produits trop agressifs pour la peau.

L’épilation est-elle définitive ?

Malheureusement non ! Les poils repoussent toujours après une période. L’avantage que vous avez en vous épilant au laser, est que vos poils prennent beaucoup de temps pour revenir.

A t-on mal ?

Si la majorité des femmes opte pour une épilation au laser, c’est uniquement pour ne pas souffrir. La cire classique et l’épilateur éléctrique font très mal, le rasoir quant à lui, n’est vraiment pas une bonne solution. Lors de votre séance, vous ne ressentirez pas de douleurs atroces mais un sentiment assez désagréable.

Les risques que peut engendrer une épilation au laser

Beaucoup de personnes pensent que cette pratique peut provoquer un cancer de peau. Ce qui est totalement faux car depuis sa création, aucune étude ou docteur en dermatologie n’a affirmé que l’épilation au laser était la cause d’un cancer.

Cependant, ne pensez pas que vous êtes à l’abri de certains risques. On peut noter certains phénomène comme :

  1. Une fois la séance finie, vous allez ressentir une douleur au niveau de la zone épilée. Avec la surchauffe, des plaques rouges apparaîtront.
  2. Certaines parties de la peau ne peuvent pas être épilées. Vous avez en exemple, les parties où la peau est très fine : le cou ou la mâchoire. Si vous effectuez une épilation sur ces endroits, vous risquez de très graves brûlures.
  3. si la personne qui épile cible mal le laser sur votre peau, vous risquez d’avoir de graves brûlures sur la zone à traiter. Elles disparaissent après un moment et elles vous laisseront des cicatrices à vie.
  4. Faites très attention aux salons d’esthétique que vous choisissez. Nous vous conseillons de vous diriger vers des cliniques spécialisées dans le domaine. Car au salon, une esthéticienne peut être diplômée certes, mais son travail ne sera pas aussi parfait que celui d’un médecin spécialiste.
  5. Si l’épilation est mal faite, vous risquez une forte dépigmentation de la peau. En d’autres termes, vous aurez des tâches blanches sur une peau noire et des tâches noires sur une peau blanche.
  6. Si vous exposez la partie épilée de votre peau au soleil vous risquez d’avoir des rougeurs et des cicatrices par la suite.
  7. Le poil est une barrière protectrice de la peau. En le détruisant, vous ouvrez la porte aux maladies de peau. Nous parlons bien-sûr de rougeurs régulières et de boutons.

Pour éviter ce genre de risques, nous vous recommandons de toujours consulter un médecin ou un professionnel en dermatologie.

0 Commentaires
0 J'aime
Article précédent: Chez qui effectuer son épilation laser ?Article suivant: Epilation laser avantages et inconvénients

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi

Salut, c'est Charlotte. Je suis une personne passionnée par la beauté et l'esthétique. Bienvenue sur mon blog. En savoir plus

Derniers articles
Les plus populaires
ad