Epilation laser visage: qu’est-ce que c’est exactement l’épilation au laser pour le visage?

L’épilation, et le fait de ne pas vouloir avoir de poils sur la peau est un problème qui touche énormément de gens, qu’ils soient des hommes ou des femmes, le problème reste le même. Et de devoir se raser quasiment tous les jours et de s’épiler peut épuiser la peau et la dégrader sans parler du temps que cela vous coûte au dépend de votre journée. Aujourd’hui il existe une nouvelle méthode qui permet de vous enlever tous ces soucis en vous enlevant tout simplement tous les poils d’une certaine zone de votre peau. Cette zone est la plupart du temps le visage, et donc cela est utilisé principalement pour les hommes qui décident ne plus vouloir avoir de barbe de manière quasi définitive. Dans cet article nous allons vous parler de l’épilation au laser sur le visage pour que vous sachiez tout ce qu’il y a à savoir sur cette opération et cette pratique dorénavant.

Qu’est-ce que c’est exactement l’épilation au laser pour le visage?

Vous l’aurez compris, l‘épilation au laser pour le visage, c’est principalement une opération d’épilation qui dure beaucoup plus qu’une simple épilation à la cire par exemple, et qui est situé dans la zone du visage pour ne plus avoir de barbe et poils du visage. Pour pouvoir comprendre comment le laser fonctionne, il faut savoir que les poils ont des bulbes : c’est la région de la base du poil qui est renflé, c’est de là que vient un poil pour faire simple. Le laser quant à lui, il détruit tout simplement cette bulbe pour annuler la repousse de vos poils. Pour ce qui est de la lumière émise par le laser, c’est très intéressant, car elle a un caractère dit monochromatique, c’est-à-dire qu’il n’y a qu’une seule onde qui est émise par ce flux de lumière. Cette onde va pénétrer votre peau du visage, car elle a la particularité d’être absorbée par tout ce qu’elle rencontre en route, cette lumière va faire en sorte d’être absorbée par votre visage pour qu’elle puisse enfin se transformer en énergie et en chaleur et c’est exactement cette chaleur et énergie qui détruira la bulbe dont vient votre poil et cela pourra vous procurer une épilation dite durable.

Cependant, il faut savoir qu’en réalité, le laser ne vise pas directement la bulbe du poil, bien au contraire elle vise la partie pigmentée de votre visage dont vient la couleur de vos poils, c’est-à-dire la mélanine. Donc pour des personnes qui ont des poils non pigmentés, et avec aucune couleur foncé, cela risque de ne pas très bien marcher pour vous. Il faut savoir que par rapport à l’épilation au laser du visage il y a une idée reçue que tout le monde continue d’adopter. Nous parlons bien sûr du fait que cela soit définitif, et bien il faut savoir que ce n’est pas forcément le cas, et qu’au départ cela dépend de la personne principalement et de la pigmentation de ses poils et ses bulbes. Pour faire simple, toutes les bulbes dont proviennent vos poils seront détruites, et cela à cause de la mélanine qui pigmente vos poils. Par contre, il y a chez la plupart des gens des bulbes qui ne sont pas forcément activées, c’est-à-dire qu’elles sont au repos et ne sont donc pas pigmentés, pour ces bulbes là, elle ne seront pas détruites et donc avec le temps pourront s’activer et la personne pourra avoir à nouveau de la barbe.

Pour ce qui est du coût de l‘épilation au laser sur le visage, il faut savoir que c’est un petit investissement qui pourrait revenir très rentable par rapport au temps, car effectivement le prix peut varier de centainhttps://youtu.be/kX-2rAzG9Fses d’euros jusqu’à des milliers et cela principalement par rapport à la surface sur laquelle se fera cette procédure.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’épilation au laser pour le visage?

Hormis l’argent, beaucoup de personnes semblent vouloir essayer l’épilation au laser pour le visage mais ne le font pas quand même car il n’en savent pas grand choses et ont peur de ce qui pourrait arriver. C’est pour cela que dans ce qui suit nous allons vous citer les inconvénients de l’épilation au laser, comme ça vous serez préparés au pire:

  • Les risques pour votre peau: c’est un cas qui peut être assez récurrent, ou du moins même si son nombre concrètement est assez faible, mais c’est l’effet secondaire le plus remarquable parmi tous les patients de l‘épilation au laser. Effectivement, le laser pourrait ne pas faire la différence entre les bulbes de vos poils et les bulbes de votre peau, par exemple si vous êtes bronzé vous risquerez d’être brûlé.
  • Le cas des personnes qui n’ont pas les poils pigmentés: ces personnes risquent de ne quasiment avoir aucun résultat assez bon par rapport au prix qu’ils ont mis dans cette épilation et cela principalement à cause de la mélanine.
  • Certaines zones sont inaccessibles pour cette épilation au laser, principalement à cause de la peau fine de ces parties, telles que le cou, ou encore la mâchoire, vous risquerez d’avoir de graves brûlures et grandes cicatrices si vous le faites dans ces parties, c’est pour cela qu’aucun médecin n’acceptera de la faire.

Donc au final, on pourrait dire que les points les plus désavantageux de l’épilation au laser pour le visage ne sont pas aussi graves que cela, et que même l’épilation n’est pas vraiment définitive comme la plupart des gens le pensent.

0 Commentaires
0 J'aime
Article précédent: Epilation facile sans douleur : comment avoir moins mal ?Article suivant: Appareil d’épilation au fil : quels sont ses avantages et inconvénients ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi

Salut, c'est Charlotte. Je suis une personne passionnée par la beauté et l'esthétique. Bienvenue sur mon blog. En savoir plus

Derniers articles
Les plus populaires