L’épilation sketch : quand les humoristes tournent l’épilation en dérision

L’épilation est une opération qui consiste à retirer les poils du corps temporairement ou définitivement. Cette opération concerne les femmes et les hommes et toutes les parties de leurs corps respectives qui contiennent des poils. Cette opération est effectuée pour maintes raisons à savoir : des raisons culturelles, religieuses, des raisons de beauté, des raisons d’hygiène ou encore d’identité sexuelle.

L’épilation est faite avec des pinces à épiler, des rasoirs, de la cire industrielle ou faite maison, en utilisant un appareil électrique, au laser ou même aux rayons X. Le sujet d’épilation était un sujet un peu tabou notamment concernant l’épilation intégral du sexe et aussi l’utilisation de la cire par les hommes. Chose qui a déclenché une vague de sketch concernant l’épilation et les douleurs qui vont avec.

Les humoristes parlant d’épilation :

Au début, c’était les hommes qui se réserver le droit de blaguer et d’évoquer le sujet de l’épilation dans leur sketchs mais avec le temps et l’émancipation féminine, c’est devenu un sujet traité par tout humoriste désirant en parler qu’il soit homme ou femme. On compte quelques humoristes et comédiens comme :

Florence Foresti :

L’humoriste française évoque le fait que les hommes soient trop poilu et qu’ils ne devraient pas briser les traditions et s’épiler. A sa façon très comique, elle conseille les hommes de développer leur pilosité et surtout de la garder.

Tania Dutel :

Une jeune humoriste qui est connue pour sa comédie concernant l’épilation de l’inter-fessier.

Antonia de Rendinger :

Populaire sous le nom de scène « Antonia ». Antonia de Rendinger est une comédienne et humoriste française. Révélée dans une émission sur France 2 en 2012. Elle a interprété un sketch sur l’épilation durant le festival suisse où elle raconte l’histoire d’une femme qui a fait connaissance avec un homme sur un site de rencontres. Cette même femme n’a pas eu de rapports sexuels depuis plus de trois ans et donc trois ans sans épilation. Cette femme court alors directement chez esthéticienne pour une séance d’épilation en urgence.

Elizabeth Buffet :

La comédienne raconte comment on pourrait rater ses vacances à cause d’un mauvais choix d’esthéticienne.

Nicole Ferroni :

Une artiste qui raconte l’histoire d’une femme qui se présente chez esthéticienne en disant qu’elle ne se faisait pas épiler alors qu’elle avait plein de poils partout.

Blanche Gardin :

Une comédienne et humoriste qui déconseille l’épilation à la cire à sa façon comique et où elle opte pour la bonne vieille méthode qui est le rasoir afin d’éviter toutes douleurs possibles et comme elle résume si bien, éviter toutes infections causées par l’épilation intégrale du maillot.

Est ce que les hommes parlent d’épilation ?

Maxime Gasteuil

Et oui, même les hommes s’y mettent car de nos jours même eux ont opté pour l’épilation. Tout comme les femmes, les hommes ont aujourd’hui des salons de beauté où ils vont se faire beau et s’épiler. Après avoir testé et expérimenté la souffrance et la douleur causées par certaines méthodes d’épilation comme la cire, ils en ont fait des sketch et des vidéos humoristiques afin d’en parler car les hommes sont très douillets. Parmi ces hommes on compte :

  • Christophe Guybet, le comédien parle des hommes trop poilus dont il fait partie et raconte sa souffrance à l’institut de beauté.
  • Maxime Gasteuil, ce comédien par contre ne raconte pas la douleur liée à l’épilation ou à la cire mais au refus qu’il ramasse pendant un acte sexuel de la part d’une copine, un refus à un moment très mal choisi et ce à cause de l’épilation.
  • Dominique Watrin, un comédien qui a raconté sa séance épilation à laquelle il a été invité par sa voisine. Durant cette séance, Dominique a expérimenté l’épilation du maillot en utilisant la cire et la fâcheuse expérience de douleur et d’une planche collé à lui à cause de cette cire.
  • Fabrice Lucchini, un acteur français qui décrit le sexe féminin et sa splendeur en étant poilu. Un discours limite poétique qui fait rire plus d’un.

Le sujet de l’épilation reste un sujet très humoristiques parmi la gente masculine qui se trouve être douillette et croit que ceci est un sujet qui ne concerne que les femmes.

0 Commentaires
0 J'aime
Article précédent: Quelles zones peuvent être épilées?Article suivant: Technique d’épilation du maillot : quelles sont les techniques d’épilation ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi

Salut, c'est Charlotte. Je suis une personne passionnée par la beauté et l'esthétique. Bienvenue sur mon blog. En savoir plus

Derniers articles
Les plus populaires