Quel budget faut il investir pour une épilation au laser ?

L’épilation est une pratique que la femme déteste faire. Elle peut très bien arrêter de s’épiler mais dans ce cas, sa féminité prendra un sale coup. Elle se voit donc obligée de s’épiler une fois par mois. Ce n’est bien sûr pas le même chose chez toutes les filles. Certaines, souffrent d’une pilosité assez prononcée. Le rasoir, la crème dépilatoire et même la cire n’y peuvent rien. La repousse est très rapide. Aujourd’hui, il est existe un moyen de vous débarrasser définitivement de vos poils. Mais quel est cette solution ? Quel budget à investir ?

L’épilation au laser

L’épilation au laser est une méthode qui existe depuis plus de vingt ans. Cette dernière, permet de détruire le poil depuis la racine. Elle remplace au mieux l’épilation éléctrique car elle enlève le poil sans avoir mal. Pour que ce dernier disparaisse, il faut savoir que vous aurez besoin de plusieurs séances. Cela dépend toutefois de votre pilosité. Pour celles qui pensent que ça peut créer des cancers, cela est faux. Jusqu’à aujourd’hui, personne n’a revendiqué un cancer de peau causé par l’épilation au laser.

Efficacité de l’épilation au laser

L’épilation au laser est efficace. Beaucoup de personnes la recommande et cela est dû à certains facteurs comme :

  • l’appareil utilisé est capable de délivrer une énergie suffisante pour détruire le poil de la racine.
  • On ne peut pas effectuer d’épilation au laser sur les personnes qui ont des poils blonds et très fins.
  • Le nombre ainsi que le prix des séances vous seront transmis lors de votre entretien.

Pour qui est-elle destinée ?

Elle est souvent utilisée par les femmes et des fois par les hommes. Ce sont souvent les femmes qui ont une pilosité assez développée qui ont recours à cette méthode.

Quelle personne choisir pour se faire épiler ?

L’épilation au laser sera faite par un dermatologue expérimenté qui connaît bien votre type de peau. Le résultat reste satisfaisant (environ 80 à 95% de poils disparaissent)

Et le prix ?

Le prix d’une épilation au laser diffère d’un institut à un autre. Nous allons vous montrer les prix d’une clinique, pour avoir une idée du budget pour une épilation au laser. Prenons en exemple, la clinique des Champs Elysées. Cette dernière, fait une épilation femmes et hommes à des prix intéressants et bien étudiés. Le montant d’une épilation au laser est calculé selon : le nombre de séances et la surface du corps que vous souhaitez épiler. Cela dit, vous devez vous mettre à l’esprit que ce n’est pas gratuit, bien au contraire. Selon les informations du centre, vous avez :

  • Une consultation médicale gratuite.
  • Pour l’épilation du visage : les prix diffèrent d’une femme à un homme. Certaines parties sont plus chers que d’autres.

Chez les femmes :

  1. lèvre supérieure, les pattes et le menton sont à 40 euro pour la séance.
  2. le front ou le tour du cou est de 50 euro (la zone la plus cher du visage)
  3. la zone entre les sourcils est la moins cher, vous pouvez prévoir environ 30 euro.

Chez les hommes : contrairement aux femmes, les hommes payent plus cher car leur pilosité au niveau du visage est plus prononcée :

  1. la partie la moins cher est la zone entre les sourcils. ( même prix que chez les femmes).
  2. l’épilation au laser de la barbe est la plus coûteuse car elle est comptée environ dans les 100 euro pour la séance.
  • Epilation du corps : nous ne pouvons pas citer tous les prix car chaque partie a une somme propre à elle. Chez les femmes, les zones les moins chers sont les doigts, la ligne médiane de la poitrine et du ventre qui sont à 40 euro la séance. Cependant, le prix monte en flèche lorsqu’il s’agit des bras entiers, vous devez prévoir approximativement 150 euro pour la séance. C’est pratiquement le même cas chez les hommes. Les mains et les doigts sont les parties les moins chers, vous pouvez compter 45 euro. Si vous désirez vous épiler le dos en entier, le montant est bien plus important. Il faut faire valoir 280 euro pour une seule fois.

L’épilation des jambes est la plus ruineuse car pour les deux sexes, la somme minimum est de 150 euro, sans prendre en compte les oreilles.

Il existe  des séances dites ‘forfaits’ pour vous aider à moins dépenser. Selon la clinique des Champs Elysées, vous bénéficiez de moins 25% pour 5 séances.

0 Commentaires
0 J'aime
Article précédent: Pourquoi opter pour une épilation au laser ?Article suivant: Quelles zones peuvent être épilées?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi

Salut, c'est Charlotte. Je suis une personne passionnée par la beauté et l'esthétique. Bienvenue sur mon blog. En savoir plus

Derniers articles
Les plus populaires
ad