Epilation laser plus efficace que la lumière pulsée

De pouvoir se débarrasser de ses poils pour toujours, c’est le rêve de beaucoup de personnes, cependant, il existe plusieurs moyens d’épilation définitive. Nous nous demandons donc, entre l’épilation au laser et celle à la lumière pulsée, laquelle est la meilleure ? Y en a-t-il une plus efficace que l’autre ? Effectivement, tout dépend de votre pilosité. Voici donc quelques informations importantes.

L’épilation au laser

L’épilation au laser est plutôt faite pour les personnes ayant des poils plutôt foncés : en effet, le rayon du laser se transforme en chaleur lorsqu’il détecte la mélanine, une substance retrouvée dans les poils bruns et sur les peaux bronzées. Attention donc à faire vos séances laser avant l’été, sinon vous risquez de vous brûler la peau.

Déroulement d’une séance

Pour un meilleur déroulement de la séance, il faut que le poil soit assez court. Toutes parties sensibles (comme les grains de beauté, les cicatrices, les yeux ou autres) seront protégées et ensuite le laser sera diffusé sur plusieurs zones de votre corps.

Il sera nécessaire de faire plusieurs séances pour commencer à voir un résultat. Par ailleurs, cette méthode d’épilation est perçue par beaucoup de personnes comme étant désagréable voire douloureuse.

Le coût

Dépendamment de l’endroit que vous décidez de traiter, les prix sont très variables et se payent à la séance, allant de 50 euros la séance pour des petites parties comme la lèvre supérieure jusqu’à 300 euros la séance pour les jambes entières.

La lumière pulsée

La lumière pulsée convient beaucoup plus sur les poils plus clairs. A la différence du laser, la lumière pulsée répand des ondes sur un espace plus large (le laser les répand de façon plus ciblée).

Le déroulement de la séance

La séance à la lumière pulsée se déroule de la même manière que celle au laser : zones sensibles sont protégées et un gel est appliqué pour faciliter la pénétration des ondes.

Contrairement au laser, la lumière pulsée n’est pas aussi douloureuse : la seule chose ressentie est un léger picotement.

Le coût

Pareil que pour le laser, les coûts dépendant des parties ciblées : les petites zones comme la partie supérieure de la lèvre par exemple ne coûtent que 40 euros la séance, cependant, la partie entière des jambes coûtera beaucoup plus chère avec 440 euros la séance à peu près.

Peu importe ce que vous décidiez de choisir comme méthode, tentez de prendre celle qui vous conviendra le mieux pour un meilleur résultat.

0 Commentaires
1 J'aime
Article précédent: Epilation laser plus efficace que l’électrologie ?Article suivant: Les dangers et effets secondaires à l’épilation laser

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi

Salut, c'est Charlotte. Je suis une personne passionnée par la beauté et l'esthétique. Bienvenue sur mon blog. En savoir plus

Derniers articles
Les plus populaires